La construction d’une rampe extérieure en bois peut prendre plusieurs formes selon le style de la résidence et le design souhaité. Pour certains, une structure de patio complètement en bois peut être trop chargée. Pour alléger la structure, l’intégration de câble d’acier ou de fil de fer permet d’épurer l’ensemble et d’y ajouter une touche d’un design contemporain.
Ajouter des accessoires pour câble d’acier à votre rampe en bois
L’ajout de tendeurs et d’attache pour câble à votre garde-corps extérieur est assez simple à réaliser et à installer. Pour ce faire, il suffit d’ériger solidement vos poteaux de rampe extérieurs, vos poteaux intermédiaires et votre main-courante avec une essence de bois durable.
Lorsque votre balustrade de bois est complétée. Il ne vous reste qu’à percer vos trous à vos poteaux extérieurs (ou vos poteaux de coin) pour y installer les tendeurs, les serre-câbles ou les attaches câble et percer vos poteaux intermédiaires pour y faire passer votre câble en acier inoxydable.
Il existe une grande variété de pièces de quincaillerie qui peuvent servir de tendeurs, de tensionneurs, de serre-câble, etc. L’élément le plus important que vous devez considérer pour un projet de rampe extérieur est de vous assurer que les pièces sont résistantes à la rouille. Le standard que vous devez exiger est l’acier inoxydable 316 (SS316). Soyez très prudent avec les produits offerts ans les grandes surfaces, la qualité des matériaux est un impératif pour un garde-corps extérieur durable!
Lire davantage sur le sujet:
Comment planifier un projet de garde-corps avec câble d’acier et poteaux de bois?
Voici des images de garde-corps en bois avec câble d'acier provenant de nos clients :